Lac Petite-Prairie

Le projet du lac Petite-Prairie a débuté en 1999 avec la formation de l'Association Pie-Ville récréo. Le mandat était l'ensemencement de truites au lac Petite-Pairie situé au 8e km dans le chemin de Pénétration à Béarn. Entre 2002-2005 le lac était interdit à la pêche pour favoriser la reproduction naturelle des truites ensemencées. Pendant ce temps, plusieurs travaux d'aménagement sont effectués : sentier pédestre, aire de repos et quai flottant. Beaucoup de gens se sont impliqués bénévolement pour réaliser un projet d'accessibilité favorable à la pêche sportive. C'est en 2005 que l'Association Pie-Ville récréo a ouvert le lac à la pêche sportive.

Pour la saison de 2015-2016, de nouvelles améliorations sont apportées au chemin d'accès, au stationnement et par l'ajout d'un camping sauvage. 

D'année en année, c'est un total de 35 000 truites qui ont été ensemencées et des investissements totalisant 152 000$  qui ont été faits.


« N'oubliez pas de vous procurer votre carte de membre »

Bonne pêche à tous!! 

Heures d'ouverture

1er avril 2015 au 18 septembre 2015
Même date que la Zone de pêche

Carte de membre obligatoire pour avoir accès au terrain de camping sauvage et au quai flottant. En vente au coût de 20$ à la Station services Chez Hec et au Dépanneur du Boute.

«IL EST INTERDIT D'UTILISER UN MOTEUR À GAZ SUR CE LAC»

< Retour à la liste des lieux